Six façons d'améliorer votre cote de solvabilité


1 Novembre 2015

Six façons daméliorer votre cote de solvabilité

Votre cote de solvabilité est essentiellement votre passeport financier. Votre cote, qui peut varier de 300 à 900, indique aux prêteurs le risque que vous représentez en tant quemprunteur. Une faible cote de solvabilité peut vous empêcher dobtenir le taux hypothécaire le plus bas, et même dobtenir un prêt hypothécaire tout simplement. Cest pourquoi il est important de connaître les six comportements de crédit qui peuvent vous aider à améliorer votre cote ou à la maintenir à un niveau élevé !

  1. Prenez connaissance de votre cote. Demandez une copie de votre rapport de solvabilité pour voir les renseignements qui sont communiqués aux prêteurs. Vous pouvez commander votre rapport de solvabilité gratuitement par la poste ou le télécharger à www.equifax.ca moyennant des frais minimes.

2.      À temps, tout le temps. Le facteur qui pèse le plus dans la détermination de votre cote de solvabilité est le respect de la date déchéance des paiements. Commencez dès aujourdhui en prenant la résolution de ne jamais payer une facture en retard.

3.      Connaissez vos limites. Votre cote de solvabilité est basée sur votre solde par rapport au crédit disponible. Tenez compte de votre plafond de crédit et essayez de ne pas utiliser plus de la moitié du montant disponible.

  1. Plus vos antécédents sont longs, mieux cest. Nannulez pas vos cartes de crédit les plus vieilles. En fait, demandez conseil avant dannuler une carte. Lutilisation régulière de cartes de façon responsable et depuis longtemps prouve que vous êtes digne de confiance.
  2. Sachez faire des choix. Lorsquon vous propose une carte de magasin pour économiser sur vos achats, dites non. Ce baratin publicitaire peut être un piège. Sachez faire des choix. Les demandes de crédit fréquentes indiqueront que vous êtes un risque de crédit potentiel.
  3. Maintenez léquilibre. Les créanciers aiment voir que vous pouvez gérer divers types de crédit.

Je me ferai un plaisir dexaminer votre situation. Si vous devez améliorer votre cote, je peux vous présenter les meilleures options pour le faire. Si vous désirez obtenir un prêt hypothécaire tout en vous efforçant daugmenter votre cote, je peux également vous conseiller.

 

Bonne santé financière

Il est tentant de dépenser de façon exagérée en cette période de lannée, donc évaluez rapidement votre situation financière avant de commencer votre magasinage des Fêtes. Cela vous aidera à éviter un choc lorsque vos relevés de cartes de crédit arriveront en janvier. Le solde de vos cartes de crédit ou autres dettes à taux dintérêt élevé est-il trop haut ? Avez-vous du mal à vous acquitter de vos obligations mensuelles ? Si oui, cela vaudrait peut-être la peine de discuter de la gestion de vos finances maintenant, avant les Fêtes. Vous pourriez peut-être profiter des excellents taux daujourdhui pour consolider vos dettes dans le cadre dun plan intelligent qui exige des versements raisonnables. Si vous craignez que vos options ne soient limitées parce que vous avez un prêt hypothécaire fermé, je peux faire un examen rapide. Il y a de fortes chances que les économies mensuelles compensent de beaucoup toute indemnité de remboursement anticipé. Communiquez avec moi. Cest une grande joie daider en cette période de lannée. La santé financière, cest un beau cadeau !

 

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste