Pénalités de règlements anticipés


30 Juin 2015

Toutes choses égales par ailleurs, optez pour le prêt hypothécaire qui exige l’indemnité de remboursement anticipé la moins élevée
 
Il est impossible de prévoir tout ce qui peut se passer dans la vie, par exemple une perte d’emploi, une maladie, un divorce, un problème personnel ou même la découverte d’un meilleur taux hypothécaire. Bien des raisons pourraient vous obliger un jour à rompre votre convention hypothécaire et à renégocier.
 
Pour rompre votre convention hypothécaire, vous pouvez vous attendre à payer une indemnité de remboursement anticipé égale a) à trois mois d’intérêts ou b) au différentiel de taux d’intérêt, selon le montant le plus élevé. Le différentiel de taux d’intérêt correspond au montant que le prêteur perdra en vous libérant de votre hypothèque et en prêtant l’argent ainsi récupéré aux taux en vigueur
Malheureusement, les prêteurs ne calculent pas tous le différentiel de taux d’intérêt de la même façon, et la différence peut représenter des milliers de dollars. 
Pour calculer le différentiel de taux d’intérêt, bon nombre de nos prêteurs prennent la différence entre votre taux contractuel et leur taux en vigueur pour la durée la plus proche de la durée non écoulée de votre prêt. Ce calcul permet d’établir une indemnité de remboursement anticipé raisonnable. Cependant, si le prêteur calcule à l’aide de la différence entre votre taux contractuel et le taux affiché pour la durée la plus proche de la durée non écoulée de votre prêt moins la réduction accordée par le contrat initial, l’indemnité sera considérablement supérieure. C’est pourquoi il est si important d’obtenir les conseils d’un professionnel. Nous savons quels prêteurs exigent les indemnités de remboursement anticipé les plus justes.
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau prêt hypothécaire et que tous les produits proposés offrent un taux et des privilèges égaux, assurez-vous de tenir compte de l’indemnité de remboursement anticipé. Si votre situation change et que vous devez rompre votre convention hypothécaire, une indemnité de remboursement anticipé juste pourrait vous faire économiser des milliers de dollars !
 
Nous sommes spécialisés dans l’offre des conseils, des renseignements et des ressources nécessaires aux acheteurs et aux propriétaires. Lorsqu’il s’agit d’indemnité de remboursement anticipé, on gagne à être bien renseigné. Nous sommes là pour vous aider !  
 
 
 
Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste