Maison neuve ou usagée, que préférez-vous?


10 Janvier 2011

Maison neuve ou usagée, que préférez-vous?

 
La recherche d’une maison est quelque chose d’intense, il y a tellement de types de propriétés différentes que le choix peut être difficile. Une bonne façon d’affiner son choix est de comparer les avantages d’une maison neuve avec ceux d’une maison usagée.
Voici quelques éléments clés à garder à l’esprit :

  1. Coût – l’achat d’une maison neuve signifie des coûts additionnels pour le paysagement du terrain, des appareils, des stores à lame, un système d’alarme et les taxes de vente (TPS/ TVQ). Pour une maison plus ancienne, son charme propre va souvent main dans la main avec des frais d’entretien plus élevés. La sagesse indique qu’il faut s’établir un budget et des
    délais pour les réparations prévues et imprévues.
  2. Sur mesure – dans une maison neuve on peut souvent modifier les planchers, les stores, les armoires, les appareils, les couleurs etc. Dans une maison plus ancienne on s’adapte le plus souvent aux goûts du précédent propriétaire, à moins de prévoir des rénovations (mieux vaut dans ca cas ajouter les rénovations au coût d’achat de la maison).
  3. Cour et gazon – une propriété plus ancienne a tendance à avoir des arbres matures, unebelle pelouse et un beau jardin. La plupart des maisons neuves n’ont en général que desarbustes et peu de végétation, mais elles pourraient avoir un système d’irrigation.
  4. Efficacité énergétique – les maisons neuves sont construites avec des matériaux plus modernes comme des fenêtres à triple vitrage, une isolation plus épaisse et des appareils de chauffage plus éco-énergétiques. Les maisons plus anciennes, à moins d’avoir subi une remise à niveau récente, ont habituellement un coût de chauffage et de climatisation plus élevé au pied carré, qui s’ajoute aux dépenses mensuelles.
  5. Quartier – beaucoup de nouveaux quartiers offrent des aires de jeux centralisées, des maisons de quartier ainsi que des pistes de jogging pour les résidents. Les quartiers plus anciens sont habituellement plus proches des magasins et des restaurants.

 

Pour partir du bon pied consultez votre professionnel hypothécaire IH qui peut vous brancher avec un agent immobilier qui connait le marché local et aussi avec un inspecteur en bâtiment qui peut évaluer la condition dans laquelle se trouve la maison.


Parlez à votre professionnel hypothécaire IH pour qu’il vous aide à savoir si le refinancement est la meilleure stratégie.

 

LES RAISONS LES PLUS FRÉQUENTES DE REFINANCER


Avec les taux hypothécaires toujours historiquement très bas, le refinancement de votre prêt hypothécaire pourrait avoir du sens.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les propriétaires refinancent sont :

 

  1.  Consolidation de dettes à taux d’intérêt élevé, comme les cartes de crédit, un prêt auto et autres prêts personnels,
  2.  Retrait d’équité pour faire des améliorations sur la maison ou pour investir,
  3.  Changer d’un taux variable à un taux fixe ou l’inverse.
     
Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste