Est-ce qu'une résidence secondaire est la bonne chose pour vous?


1 Juillet 2009

Avec les taux d’intérêts hypothécaires qui ont baissé récemment, beaucoup de canadiens regardent de plus près les investissements à long terme et les avantages en terme de qualité de vie qu’offre une résidence secondaire.

Si vous pensez à un chalet, voici quelques questions importantes à se poser avant
de faire le saut :

  1. Comment est-ce qu’un chalet peut changer ma qualité de vie?  La clé ici est de s’imaginer aussi bien les avantages que les inconvénients possibles pourvous et votre famille. En plus du plaisir et de l’aspect loisirs d’un chalet, vous aurez besoin de prévoir du temps et des coûts pour la maintenance annuelle.
  2. Est-ce que je peux me le permettre? Obtenez l’avis d’un professionnel indépendant sur le montant d’hypothèque que vous êtes prêt à assumer. Un professionnel hypothécaire peut vous obtenir une pré-autorisation. Avec une pré-autorisation vous pouvez établir une fourchette de prix de propriétés qui respectent votre budget.
  3. Jusqu’à quelle distance suis-je prêt à aller? Les prix sont habituellement moins élevés lorsque l’on s’éloigne d’une grande ville. Cependant,soyez réaliste quant au temps de trajet que vous êtes prêt à faire pour vous y rendre.

Plus de conseils

  1. Achetez une propriété qui peut facilement être louée quand vous ne l’utilisez pas.
  2. Voyez avec une agence immobilière pour connaître les conditions locales du marché comme les baisses saisonnières en prix dans les régionspropices aux vacances.
  3. Considérez l’achat d’une propriété avec des membres de la famille ou des amis pour la partager. Gardezà l’esprit qu’avoir le bon groupe de personnalités est la clé d’une bonne organisation à long terme.

Que peut-on attendre d'un notaire?

Votre notaire ou votre avocat va relire la Promesse d’achat, veiller à ce que tous les documents de conclusion de la vente
ont bien été remplis (y compris la recherche de titre et l’assurance titre), et enregistrer les droits au registre public de
la Province. Il va aussi veiller à ce que la propriété soit libre de toute hypothèque existante, jugement et hypothèque légale

Contactez votre consultant en financement hypothécaire pour plus de détails.

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste