En cours de séparation ou de divorce ? Votre maison peut être l'actif ...


9 Novembre 2015

Si vous avez une entente de séparation définitive, voyez avec votre courtier en prêts hypothécaires comment la valeur nette de votre maison et votre prêt hypothécaire peuvent vous aider tous deux à avancer. Il commencera par vous poser quelques questions clés :
1) Espérez-vous rester dans la maison ?
Bien des couples supposent que la maison doit être vendue, mais ce n’est pas toujours le cas. Votre courtier en prêts hypothécaires dispose de ressources qui peuvent aider un des partenaires à garder la maison. Un prêt d’un maximum de 80 % de la valeur de la maison peut être accordé pour le refinancement. Vous devrez déterminer si les fonds ainsi obtenus permettraient de rembourser les dettes conjointes et de remettre au conjoint qui déménage la somme qui lui est due. Il est également possible pour un des conjoints de racheter carrément la part de l’autre, dont le nom est supprimé du titre de propriété. Un prêt hypothécaire de séparation permet le rachat à 95 %, ce qui est équitable et peut peut-être servir à rembourser toute autre dette conjointe.
2) Voulez-vous acheter une nouvelle maison?
Votre courtier en prêts hypothécaires peut déterminer le montant du prêt hypothécaire auquel vous êtes admissible et ce que vous avez les moyens de payer compte tenu de votre situation financière actuelle.
3) Devez-vous améliorer votre cote de solvabilité ?
Une mauvaise cote de solvabilité peut vous empêcher d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires. Votre courtier connaît des stratégies qui peuvent vous aider à améliorer rapidement votre cote et à établir (ou rétablir) votre solvabilité avec le temps.

La maison est le bien le plus important de nombreux couples qui se séparent. C’est pourquoi la consultation d’un professionnel du financement hypothécaire au tout début du processus peut favoriser une séparation réussie afin que vous puissiez tous les deux commencer votre nouvelle vie de la meilleure façon possible.
Cela semble trop pour vous ? C’est normal ! Votre courtier en prêts hypothécaires peut toutefois vous redonner un peu d’espoir en cette période difficile grâce à des conseils personnalisés en matière de financement hypothécaire. Les courtiers aident beaucoup de gens dans votre situation. Le divorce ou la séparation ne signifie pas nécessairement que votre situation financière est désespérée. Communiquez avec votre courtier en prêts hypothécaires pour étudier vos options, individuellement ou en couple.

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste