Coût de rupture de convention hypothécaire
14 Septembre 2015
Coût de la rupture de votre convention hypothécaire
La plupart des propriétaires doivent s’attendre à payer une indemnité de remboursement anticipé pour rompre leur convention hypothécaire afin d’obtenir un meilleur taux ou de refinancer. Bien des propriétaires qui contractent un prêt hypothécaire à taux fixe de cinq ans songent à rompre leur convention durant la troisième année.
L’indemnité de remboursement anticipé est habituellement le montant le plus élevé entre
· trois mois d’intérêts ; et
· le différentiel de taux d’intérêt.
Le différentiel de taux d’intérêt correspond au montant que le prêteur perdra en vous libérant de votre hypothèque et en prêtant l’argent ainsi récupéré aux taux en vigueur. Malheureusement, les prêteurs ne calculent pas tous le différentiel de taux d’intérêt de la même façon, donc vous devriez toujours vous renseigner auprès de votre prêteur pour connaître le montant réel. Servez-vous du calculateur d’indemnité de remboursement anticipé sur le site Web de votre prêteur.
Si vous pensez rompre votre convention hypothécaire, nous pouvons étudier les modalités de votre prêt hypothécaire et évaluer votre situation pour déterminer si les avantages compensent les coûts. Cette évaluation est gratuite et ne vous engage à rien. Souvent, l’indemnité de remboursement anticipé est incluse dans le nouveau prêt hypothécaire, donc vous n’avez rien à débourser.
Nous sommes spécialisés dans l’offre des conseils, des renseignements et des ressources nécessaires aux propriétaires. On gagne à être bien renseigné, et nous sommes là pour vous aider !

