Cinq façons d?accroître vos chances d'admissibilité à un prêt hypothécaire


12 Decembre 2016

Oui, les nouvelles règles de financement hypothécaire rendent l’admissibilité plus difficile, que vous soyez accédant à la propriété ou que vous songiez à renouveler ou à refinancer votre prêt hypothécaire auprès d’un nouveau prêteur. C’est pourquoi vous devriez vous préparer à contracter un prêt hypothécaire longtemps à l’avance. Voici cinq conseils pour vous aider :

1. Demandez une copie de votre rapport de solvabilité. Votre rapport de solvabilité vous donnera une idée de l’image que vous présentez aux prêteurs. Vous pouvez commander votre rapport gratuitement par la poste ou le télécharger à Equifax moyennant des frais minimes. Si vous remarquez un problème, communiquez avec Equifax pour le régler.

2. Polissez votre réputation de solvabilité. Vous pouvez accroître votre cote de plusieurs points assez rapidement en maintenant de bonnes habitudes en matière de crédit. Le plus important est de toujours payer vos factures à temps. Veillez à ce que le solde de vos comptes ne dépasse pas 50 % de la limite de crédit disponible. Avant d’annuler une carte de crédit, consultez un expert. De plus, ne demandez pas de carte de crédit de magasin rien que pour économiser sur vos achats de la journée. Prenez l’habitude de vérifier votre cote de solvabilité chaque année et vous la verrez grimper grâce à tous ces bons comportements en matière de crédit !

3. L’argent est roi. Réunissez le plus d’argent possible pour la mise de fonds avant d’acheter. Si vous êtes en train d’économiser pour accéder à la propriété, c’est le moment de nous rencontrer. Je peux vous proposer plusieurs stratégies d’économie utiles pour la mise de fonds.

4. Demandez un coup de pouce à votre famille. Vos parents et grands-parents ont profité des avantages personnels et financiers que procure l’accession à la propriété et voient combien il est difficile aujourd’hui de franchir ce pas important. Accepteraient-ils de vous aider en vous donnant ou en vous prêtant une partie ou la totalité de la somme nécessaire pour la mise de fonds ou le remboursement d’autres dettes ?

5.  Amorcez le dialogue tôt. Communiquez avec nous pour discuter de vos plans d’achat, de refinancement ou de renouvellement. Je peux vous aider à bien vous préparer pour atteindre vos objectifs et assurer que vous profitez de toute occasion qui se présente.

Rappelez-vous que l’histoire montre qu’il est presque impossible de prévoir exactement l’évolution du marché. Il est prouvé que l’accession à la propriété est un excellent investissement à long terme, donc achetez une maison lorsque votre situation financière et votre mode de vie le permettent.

 

Profitez davantage des Fêtes. Stressez moins !

Dressez un plan qui vous permettra de passer un mois de décembre agréable. N’en faites pas trop, apprenez à dire non et fixez des limites avec votre famille, vos amis et vos collègues. Trouvez d’autres façons de vous amuser et de réduire le stress. Assurez-vous de faire de l’exercice, prenez du temps pour vous, regardez un film, faites une longue promenade au soleil, éteignez le téléphone et l’ordinateur pour la soirée, respectez votre liste de courses et votre budget des Fêtes, appuyez une bonne cause ou participez à un événement communautaire, simplifiez le décor festif, concentrez-vous sur ce qui est important et appréciez ce que vous avez. Rappelez-vous que la vie est belle !

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste