Accession à la propriété en 10 étapes


19 Decembre 2014

Accession à la propriété en dix étapes.

Vous rêvez de célébrer les Fêtes dans une maison bien à vous ? Ce rêve n’est peut-être pas aussi inaccessible que vous ne le croyez. En fait, vous n’avez peut-être que dix étapes à suivre !

1.      Commencez du bon pied en discutant avec un courtier en prêts hypothécaires professionnel : moi ! Je peux vous aider à déterminer si vous êtes prêt à acheter ou vous donner des conseils pour vous préparer !

2.      Je vous dirai combien vous pouvez vous permettre de payer pour une maison.

3.      Faites affaire avec un courtier immobilier expérimenté pour trouver une maison.

4.      Choisissez la maison parfaite et faites une offre d’achat conditionnelle au financement.

5.      Réunissez les documents nécessaires pour appuyer votre demande de prêt hypothécaire.

6.      Obtenez votre autorisation hypothécaire, retirez votre condition de financement et signez la promesse de prêt hypothécaire.

7.      Évitez tout changement important en ce qui a trait à votre revenu ou niveau d’endettement avant la prise de possession de la maison.

8.      Rencontrez le notaire pour tout régler environ une semaine avant la prise de possession.

9.      Souscrivez une assurance-habitation.

10.  Vous voilà propriétaire !

 

Maintenant que vous êtes chez vous, je vous aiderai à profiter au maximum de votre maison en vous donnant des conseils pour gérer votre prêt hypothécaire et rembourser vos dettes le plus vite possible. Communiquez avec moi dès aujourd’hui ! Vous n’avez probablement que dix étapes à franchir pour devenir propriétaire !

 

Évaluation ou inspection de la maison… quelle est la différence ?

L’inspection et l’évaluation sont deux pratiques courantes à l’achat d’une maison. Mais quelle est la différence entre les deux ?

L’inspection de la maison est souvent une condition stipulée dans l’offre d’achat et est habituellement faite pour protéger l’acheteur. Un inspecteur en bâtiment qualifié évalue l’état physique de la maison et de tous ses systèmes importants afin de vous aider à déterminer si tout est en état de marche. Vous recevez normalement une liste indiquant les réparations nécessaires et le moment où elles devraient être effectuées. 

L’évaluation est une estimation objective de la valeur de la maison visant à confirmer que la propriété constitue une garantie adéquate du prêt hypothécaire. Les problèmes sont rares, mais les prêteurs et les assureurs s’exposent à des risques financiers et tiennent à vérifier la qualité de la propriété avant d’autoriser le prêt hypothécaire.

Bonnes dettes ou mauvaises dettes.

De bonnes dettes, ça existe. Une bonne dette est un emprunt raisonnable temporaire qui favorise l’atteinte de vos objectifs financiers. Il peut s’agir d’un prêt hypothécaire bien structuré ou d’un emprunt pour investir afin d’améliorer votre situation financière globale.

Les mauvaises dettes vous empêchent de vous enrichir à long terme et créent un fardeau constant et gênant qui peut devenir écrasant. Ces dettes comprennent les cartes de crédit, les prêts à taux d’intérêt élevé et toutes les redoutables transactions « achetez maintenant, payez plus tard ». Si vous avez de mauvais comportements d’emprunt, communiquez avec nous pour obtenir des conseils hypothécaires professionnels. Le prêt hypothécaire demeure le prêt au taux le plus bas. Si vous empruntez pour quelque raison que ce soit, y compris pour consolider vos dettes actuelles, communiquez avec moi !

Demande en ligne hypothèque Contactez Intelligence Hypothécaire

Abonnez-vous à l'infolettre!
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!

Autres articles
Retour
 
     
Terme Affiché Nous
Variable* 3.95% 2.90 %
1 an 4.19 % 2.79 %
3 ans 4.44 % 3.39%
5 ans 5.59 % 3.49%
7 ans  5.99 % 4.24 %
10 ans 6.60% 4.14 %
     
*Sujet à changement sans préavis.
                                                             
Gardez votre hypothèque optimale avec nos chroniques professionnelles!
Cliquez « J'aime! » sur Facebook
Le meilleur prêt en hypothèque sur plus de 20 institutions financières. Voir la liste